Pour La Dignité de la Femme

Pour La Dignité de la Femme

L'éducation prénatale au service de la paix par Agnes L.

L'ÉDUCATION PRÉNATALE

AU SERVICE DE LA PAIX 

Par Agnes L, membre de

l'Association Nationale pour l'Education Prénatale (ANEP-France)


 

 


Peut-on favoriser la venue au monde d'êtres de paix ?

 

Marie-Andrée Bertin, fondatrice et présidente de l'ANEP-France, explique que la période prénatale est d'une importance capitale pour l'avenir de l'être humain. Dans un langage clair et simple, elle transmet des connaissances utiles, des témoignages et des suggestions susceptibles de nourrir la créativité des futurs parents, et aussi des informations vitales pour les jeunes, les éducateurs et le public.

« Au cours du XXe siècle, la psychologie a fait des progrès considérables. Elle nous a fait prendre conscience que chaque étape de la vie conditionne les étapes suivantes. Elle a tout particulièrement mis en lumière l'impact des ressentis de la petite enfance sur la vie émotionnelle et le comportement de l'adolescent et de l'adulte.

Et voici que les recherches scientifiques et psychologiques de ces dernières décennies montrent que la période prénatale de la vie humaine est au moins aussi importante que la petite enfance. Au cours des neuf mois de la gestation, l'enfant construit les premières bases de sa santé, de son affectivité, de ses modes relationnels, de ses capacités intellectuelles, voire de sa créativité.

Dans le sein maternel, l'enfant se forme, se développe et s'éduque par les forces de la vie qui sont en lui et au moyen des matériaux physiques, affectifs, mentaux et spirituels qui lui sont fournis par sa mère et à travers elle, par le père et leur environnement.

Les futurs parents sont donc les éducateurs de l'enfant prénatal avant d'être ceux de l'enfant et de l'adolescent. »

Extrait de son livre L'Éducation Prénatale : un espoir pour l'avenir

 

http://www.omaep.com/


 



16/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres