Pour La Dignité de la Femme

Pour La Dignité de la Femme

Journée Mondiale de Lutte contre l'Exploitation sexuelle

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Journée Mondiale de Lutte Contre l'Exploitation Sexuelle

 

Devant l'ampleur du phénomène de l'exploitation sexuelle, tant au niveau européen qu'international - traite des êtres humains à des fins de prostitution, de pornographie, tourisme sexuel - aussi bien des adultes que des enfants, il est essentiel que l'ensemble de la Communauté Internationale (société civile et gouvernements) puisse s'unir autour d'une journée. Une journée pour mobiliser, sensibiliser, informer les gouvernements, les institutions et le public, sur cet asservissement sexuel.

C'est la raison pour laquelle le G.I.P.F. (Groupe International de Paroles de Femmes) a décidé de lancer la première édition de la Journée Mondiale de Lutte Contre l'Exploitation Sexuelle, placée sous le haut parrainage de Madame Célhia de Lavarène, Présidente Fondatrice de STOP (Stop Trafficking Of People), et de Monsieur Philippe Scelles, Président de la Fondation Scelles.

Des experts internationaux participeront au colloque qui se tiendra le 4 mars 2009 à Paris, au Conseil Régional d'Ile de France – 37 Boulevard des Invalides, 75007 Paris – de 9h à 18h.

Des représentants des pays suivants : Argentine, Azerbaïdjan, Bangladesh, Belgique, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Côte d'Ivoire, Espagne, France, Guinée, Haïti, Honduras, Kenya, Mali, Népal, Niger, RDC, Salvador, Sénégal, Togo, ont donné leur accord pour participer à cette journée mondiale.

Information et inscription sur www.ong-gipf.com

Contact Presse : Swan Falandry

swan@ong-gipf.com

www.ong-gipf.com

--
Swan Falandry
Cofondateur, Coordinateur du G.I.P.F.
Groupe International de Paroles de Femmes
Tel: 00.33.(0)6.19.01.16.94.
www.ong-gipf.com

4 Mars 2009 Première Edition de la Journée Mondiale de lutte Contre l'Exploitation Sexuelle



08/02/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres